Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quête des mystères de l'Orient
Quête des mystères de l'Orient
Quête des mystères de l'Orient
Archives
Derniers commentaires
26 janvier 2012

Financer mon voyage ?

Depuis que j'ai pris la décision de faire ce voyage, je me dis que j'aimerais dédier une partie de ce périple à une mission humanitaire.

Et en tapant complètement innocemment "financer un voyage" sur Google, je suis tombée sur le bienveillant blog Thomas Cook et son article pas mal foutu sur les possibilités de financement d'un voyage : http://blog.thomascook.fr/2010/06/comment-financer-son-voyage-a-letranger/

J'ai d'abord eu des étoiles dans les yeux en lisant les quelques lignes consacrées au congé solidaire. Mais c'est surtout quelques lignes plus bas que mon coeur s'est emballé : les bourses !

Je n'y avais pas du tout songé mais c'est vrai qu'il est tout à fait possible de se faire financer une partie de son voyage par une bourse versée par une ville, un département, une association ... Le tout est d'avoir un projet.

Cette idée m'enchante réellement, et pas seulement pour l'aspect financier. C'est surtout l'idée de monter un projet, et de donner un sens supplémentaire à mon voyage, qui m'excite depuis quelques minutes.

Je m'y colle, affaire à suivre ...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 241
Publicité
Publicité